![]() |
1974 : prix du jury Saint Michel, prix destiné
à couronner l'ensemble de l'œuvre de Laudy
1987 : une exposition à Gand, du 4 juillet au 6 septembre, au Musée d'Art Contemporain, titre de l'exposition : "Art et Innovation dans la bande dessinée européenne", où sont exposées quelques planches originales de J. Laudy. 1991 : Jacques Laudy est promu, comme auteur belge de BD ayant plus de 20 ans de carrière, "Chevalier de l'Ordre de Léopold" par Baudouin Ier, roi des Belges. 1992 : une exposition à Bruxelles, au Centre Belge de la Bande Dessinée, du 15 septembre au 1 novembre, est entièrement consacrée à Jacques Laudy : on y retrouve la majorité de ses tableaux/peintures et quelques planches originales. |
1993 : prix du "Crayon d'Or", décerné par
la CANAB (Cercle des amis du neuvième art de Bruxelles), récompense
attribuée aux auteurs ayant fait connaître par leur œuvre
le rayonnement de la région bruxelloise et y ayant vécu.
1996 : expositions à Bruxelles (du 11 octobre au 1 décembre) et à Paris (du 13 décembre au 9 mars) de "Chefs d'œuvre du 9e Art" où l'on retrouve quelques planches originales de Laudy.
2015 : "Jacques Laudy au cœur de la bande dessinée", exposition à Saint-Apollinaire (du 6 janvier au 14 février) organisée par Michel Pauty avec le soutien de Médi@lude.
Les peintures de Laudy sont présentes dans de nombreuses collections particulières (telle que le portrait de Hergé ci-contre) ainsi que dans plusieurs musées. Ses originaux de bandes dessinées figurent dans les collections du Centre Belge de la Bande Dessinée à Bruxelles et au Musée d'Angoulême. La plupart de ses œuvres se trouvant dans une collection particulière américaine à Baton Rouge, un musée lui y sera peut-être consacré un jour.